"Il est possible que le livre soit le dernier refuge de l'homme libre. Si l'homme tourne décidément à l'automate; s'il ne lui arrive de ne plus penser que selon des images toutes faites d'un écran, cette termite finira par ne plus lire. Toutes sortes de machines y suppléeront : il se laissera manier l'esprit par un système de visions parlantes ; la couleur, le rythme, le relief, mille moyens de remplacer l'effort et l'attention morte, de combler le vide ou la paresse de la recherche de l'imagination particulière : tout y sera, moins l'esprit."

André Suarès, Art du livre, 1928

 LIVRES

EDITION

Depuis fin 2011 Cyril Dion dirige avec Jean-Paul Capitani la collection Domaine du possible aux éditions Actes Sud.

35 titres ont déjà été publiés avec l' "ambition de bâtir des ponts entre penseurs et hommes de terrain dans des domaines aussi vastes et variés que l’éducation, l’agriculture, l’architecture ou encore l’énergie, la consommation…. La diversité des témoignages et expériences présentés a ainsi pour objectifs de constituer un panel d’outils pratiques, que chacun pourrait compiler et utiliser en fonction de ses attentes, besoins et moyens."

En savoir plus

" Partout dans le monde, des hommes et des femmes s’organisent autour d’initiatives originales et innovantes, en vue d’apporter des perspectives positives pour l’avenir. Des solutions existent, des alternatives voient le jour aux quatre coins de la planète, souvent à une petite échelle, mais toujours dans le but d’initier un véritable mouvement de transformation des sociétés..."

Extrait du manifeste du Domaine du possible

  • Black Instagram Icon

CYRILDION